FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

96 pages — 16 × 23 cm
pantone métallique — couverture
souple — collection Vox

 

ISBN 9782911842948
15 €

La mort rôde ici

Intrus et R-raparegar partagent leur existence comme un couple ordinaire à un détail près : ils sont des Superhéros. Elle surtout, mais lui aussi. Et puis, ils vivent le temps à l’envers l’un de l’autre : ce qui est pour l’un le début est pour l’autre la fin. C’est dans l’espace-temps interdit qui les sépare que se noue leur étrange romance et s’écoule leur vie tranquille, où plane aussi l’ombre de la mort... 

À partir des éléments les plus ordinaires, son quotidien mais aussi les romans à l’eau de rose, la SF américaine ou la manga, Marko Turunen compose un univers tout autant familier que déroutant, où l’enfance et l’âge adulte, la réalité et le rêve sont inextricablement mêlés. L'amour au dernier regard nous avait permis de faire connaissance avec les deux protagonistes de ce livre. Nous reprenons donc au début, ou à la fin, avec ce nouvel ouvrage. 

On pense à Tim Burton d'Edward aux mains d'argent ou à David Lynch. Marko Turunen s'est imposé comme une révélation majeure, dans un pays, la Finlande, qui compte une scène parmi les plus riches d'Europe.

Du même auteur aux éditions FRMK
Vies de Marko Turunen — 2017
OVNIS à Lahti — 2012
De la viande de chien au kilo — 2009
L'Amour au dernier regard — 2006
Base — 2005