FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

Paysage après la batailleFauve d'or - PRIX DU MEILLEUR ALBUM ANGOULÊME 2017

Eric Lambé & Philippe de Pierpont

420 pages — 17 × 24 cm — impression quadri, cartonné — hors collection / co-édité avec Actes Sud BD

ISBN 9782330069988
29 €
. . . . .

Philippe de Pierpont

Philippe de Pierpont est né en 1955 à Bruxelles. Après une formation d’historien de l’art, sa vie professionnelle est très diversifiée : théâtre, bande dessinée et cinéma.
Entre 1994 et aujourd’hui, il réalise une dizaine de documentaires primés dans de nombreux festivals, autour des thèmes de l’identité et du territoire, ainsi qu’une aventure cinéma-vie avec six Burundais, depuis leur enfance dans la rue jusqu’à leur vieillesse : La vie est un jeu de cartes.
Dans le domaine de la fiction, il réalise son premier court-métrage L’héritier, sélectionné au Festival de Venise en 2009. En 2012, il réalise son premier long-métrage Elle ne pleure pas, elle chante. Une fiction sur le thème de la délivrance, dont l’interprétation d’Erika Sainte fut primée aux Magritte du cinéma. En 2015, il réalise le long métrage Welcome home. Il prépare actuellement son troisième long-métrage, autour de l’héritage complexe de la colonisation belge en Afrique.
Scénariste de BD, il collabore d’abord avec Stefano Ricci (Tufo), Merkeke (Sablier), puis avec Eric Lambé avec qui il publie quatre albums avant Paysage après la bataille.