FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

Match de catch à Vielsam

Auteurs : Adolpho Avril & Olivier Deprez, Rémy Pierlot & Vincent Fortemps, Jean-Jacques Oost & Gipi, Richard Bawin & Thierry Van Hasselt, Dominique Théâte & Dominique Goblet

192 pages — 21 × 26,5 cm
quadrichromie, N&B — couverture 
cartonnée — collection Amphigouri /
Knock Outsider!

ISBN 9782350650319
28 €
. . . . . .

Richard Bawin

 

Richard Bawin est né en 1955 à Seraing, en Belgique. Il est l’un des plus anciens et des plus fidèles participants des ateliers du CEC La Hesse. Son travail se focalise essentiellement sur la peinture, le dessin et le collage. Pour ses réalisations picturales, l’artiste procède de manière organisée voire systématique : il dessine d’abord le motif principal puis il passe à la mise en couleurs en cloisonnant sa surface de petites formes géométriques. L’arrière-plan est dès lors aussi important que le sujet : le motif se confond avec le décor, avec le contexte. L’ensemble donne une impression d’architecture rigoureusement géométrique, d’une mosaïque de couleurs où les détails se révèlent dans un rapport de proximité.

Richard Bawin puise dans sa mémoire pour nourrir sa création. Les titres de ses dernières oeuvres sont ainsi, par exemple, évocateurs de sa filmographie préférée. D’ailleurs, Richard Bawin a récemment décidé d’approcher les nouveaux médias, notamment le cinéma d’animation et la vidéo.