FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

Match de catch à Vielsam

Auteurs : Adolpho Avril & Olivier Deprez, Rémy Pierlot & Vincent Fortemps, Jean-Jacques Oost & Gipi, Richard Bawin & Thierry Van Hasselt, Dominique Théâte & Dominique Goblet

192 pages — 21 × 26,5 cm
quadrichromie, N&B — couverture 
cartonnée — collection Amphigouri /
Knock Outsider!

ISBN 9782350650319
28 €
. . . . . .

Jean-Jacques Oost

Jean-Jacques Oost est né à Liège en 1963. Il s’est progressivement construit un projet d’expression très personnel tourné principalement vers la représentation du nu féminin.

Son style graphique est à la fois naïf et riche de détails issus de son excellent sens de l’observation. Jean-Jacques est quelqu’un de calme et silencieux qui observe et intègre beaucoup d’éléments échappant généralement à la majorité d’entre nous. A l’atelier, il est très autonome : il dessine et peint à son rythme sans s’inquiéter de ce qui l’entoure. Il prend le temps de s’imprégner de son travail et sait très bien ce qu’il veut faire. Il l’exprime parfaitement et sait se projeter dans l’aboutissement de son oeuvre.

Son approche du nu s’affine et s’affirme d’oeuvre en oeuvre, nous offrant une vision primitive, à la fois naïve et troublante, de la sexualité féminine.