FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

BlackBookBlack

Olivier Deprez & Miles O’Shea

32 pages — 13,5 × 20,5 cm
noir & blanc — couverture souple
avec jaquette — collection
Flore

ISBN 9782350650234
9 €
. . . . . Le saviez-vous ?

BlackBookBlack

BlackBookBlack

BlackBookBlack est un programme initié et développé par Olivier Deprez, Miles O’Shea et Alexia de Visscher. Hymne à la couleur noire, auto-présentation du noir par le biais de la gravure sur bois, ode au livre, salut à travers le temps à l’œuvre de Kazimir Malevitch, action de résistance ou d’ouverture au sens… il est proposé à toute bibliothèque sur la base d’un même protocole. Extraits :

± La performance se déroule en interaction avec une bibliothèque. 

± Un livre aux pages noires est créé pour l’occasion. le livre est publié à deux exemplaires. 

± L’un appartient aux opérateurs et l’autre à la bibliothèque. 

± Le site web recense la liste des emprunteurs à travers le monde (une façon de créer une Internationale des lecteurs du livre Noir aux pages noires). 

± La performance est itinérante. la performance se déroule partout dans le monde afin de mettre en évidence des éléments culturels et sociaux divergents (et convergents) quant au rapport avec le livre. 

± Une bibliothèque de voyage, « la bibliothèque aux livres Noirs » (le meuble et non le lieu), sera construite pour rassembler les livres noirs créés au fil du temps. 

± Un exemplaire du livre est remis à la bibliothèque lors de la performance. 

± Le livre ne doit pas être indexé et doit changer de rayon régulièrement. 

 

 

Protocole complet,
présentation et documentation sur le site  

http://blackbookblack.uing.net

Le saviez-vous ?

BlackBookBlack offre les preuves irréfutables que l’existence d’un livre noir du Frémok est bien autre chose qu’une légende née dans le cerveau trop zélé du Professeur A, ou d’autres sombres exégètes. Nous avons là, en acte et art, précipité du haut de la RollingTableTower, une pierre angulaire et antique de la littérature de genèse qui irrigue le Frémok. A noter : un speculoos, petit biscuit brun aux épices, trempe dans ce café noir.