FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

Mort à Babylone — Démoniak -1

*Démoniak

32 pages — 13,5 x 20,5 cm
quadrchromie — couverture souple 
avec jaquette — collection Flore

ISBN 978-2-35065-037-1
9 €
. . . . Le saviez-vous ?

*Démoniak

Extrait des archives du Professeur A, Démoniak fait partie du fond « Fantôme colonial » réuni au fil de ses recherches sur le Frémok. Les livrets sont réédités par le Général G à leur format d’origine, proche des dirty comics clandestins produits aux Etats-Unis dans les années trente.

Ils décrivent les aventures policières et ésotérico-érotiques d’un couple de malfaiteurs éternels poursuivant l’Apocalypse dans le monde d’aujourd’hui. Le Professeur A tenait cette série comme étant d’inspiration frémokienne et voyait dans démoniak une publication déterminée à provoquer la fin des religions du livre. 

Le Professeur A a été l’un des principaux rédacteurs du Bulletin d’études frémokiennes Coco, aux côtés du docteur D mort d’une O. D. Né en 1871, le professeur A a ainsi vu sa vie épouser, à sa naissance, le tournant fantastique du ditxneuvième art

Il a disparu peu après le blackout d’avril 2007 lors d’un tragique accident que cer- tains ont lu comme un attentat à la toiture piégée. Cela fait de lui la seule victime du renouveau démocratique frémokien porté par le kaSP / Kabinet de Salut Public. Sa biographie demeure mal connue et l’on sait peu de choses de son existence jusqu’à ce que ses recherches sur le Frémok le mette en lumière. Avant la fusion des maisons d’éditions Fréon et amok, il a le premier vu, chez les indigènes frémokiens et affidés, les survivances obscures et barbares de cultes païens. Il semble que, vers la fin de sa vie, il ait lui-même succombé en quelque sorte à l’objet de ses recherches. Il prônait en effet le retour à l’ère A, adorait l’être Intrus et la lettre I, et tenait l’Incroyance du Frémok pour la Vérité révélée. L’examen de ses écrits, mais aussi de ses archives, devrait prendre plusieurs années selon le Général G qui les détient.

 

 

Produit « à la maison », chaque épisode de démoniak se présente en 2 feuilles de papier machine imprimées en jet d’encre et pliées en un livret de 8 pages, numéroté et signé, expédié aux abonnés sous enveloppe tamponnée, deux fois par mois. Abonnements et ventes à l’unité sur le site :

www.demoniak.wordpress.com

 

Le saviez-vous ?

Il n’est pas à écarter que le Professeur Apfelbaum, auteur de quelques mémorables Lettres au maire de V. consacrées à l’ordre des Morts-vivants, puisse être identifié à l’insaisissable Professeur A. Néanmoins, le Général G tient ces « racontars » pour des histoires de bonnes femmes.