Michaël Matthys, sur Je suis un ange aussi
Komment et pourkoi est né votre projet ?
Pendant la durée de création du livre La Ville Rouge d’autres projets se sont développés. Parmi ceux-ci, un travail (commencé en 2006) sur une fête de famille qui est toujours en cours et qui m’a inspiré le thème de « la fête d’enfants ».
Kand et pourkoi a t-il pris cette Forme ?
Les dessins préparatoires, esquisses au fusain et au crayon ont été réalisés au départ pour servir de base à la réalisation de grands formats. En juillet 2008, le projet a pris une autre tournure par la proposition de Frémok de réaliser une publication dans le cadre de la collection Flore.
Kel est son Centre ?
Les enfants et la place importante qu’ils occupent comme « acteurs en devenir » du monde de demain. Ils incarnent l’avenir et nous mettons consciemment ou inconsciemment tous nos espoirs en eux.
Kelles sont ses limites ?
A nouveau la notion de « limites » dépend de chacun et de l’état d’esprit dans lequel il se trouve au moment de parcourir le livre.
K’en dites-vous ?
Ayant moi-même deux enfants, ce livre a un aspect affectif particulier et c’est pour cette raison qu’il me tenait à cœur de le réaliser.
Selon vous, K’en dira-t-on ?
Une fois de plus, j’ai fait ce travail en suivant mon instinct et ma personnalité et je dois dire que la plupart du temps je ne pense pas au qu’en-dira-t-on… Nous verrons donc ensemble ce qu’on en dira…
Si votre projet était un Fruit ?
Une banane… Extérieurement apparemment coriace et résistante mais tellement fragile et sensible à l’intérieur…
Si votre projet était une Fleur ?
Un perce neige pour l’aspect « annonciateur de jours meilleurs » qu’il symbolise.
Si votre projet était une Maladie ?
Et bien je pense à la varicelle pour son aspect contagieux qui me fait penser un peu à la direction expansive qu’avait pris ce projet au départ (grands formats).Et puis il y a l’aspect régressif de cette maladie qui après avoir passé le cap de la cicatrisation laisse des traces personnelles,uniques…
Où en êtes-vous ?
Dans le même état de cogitation… Habituel…
Selon vous, où en est-on ?
A l’époque des grandes remises en question…