FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

72 pages — 13,5 x 20,5 cm
impression quadri — relié brut
+ jaquette + 12 icônes sous
enveloppe — collection Flore

 

ACHETER EN LIGNEi:

 

ISBN 9782930204932
11 €

Notre père

Notre Père ravive avec une infinie délicatesse les souvenirs d’une enfance marquée par une figure paternelle tout à la fois puissante et inquiétante. Mais c’est une femme devenue auteur qui trace le chemin de l’émancipation.

Enfant, Thisou a observé timidement son père, un homme impressionnant, dont la colère pouvait sidérer, mais qui expliquait aussi le monde. Son père qui savait décrire le bruit causé par le hérisson, la nuit, et connaissait le nom des arbres. Un homme pieux et exigeant, auprès duquel il n’était pas facile de trouver sa place. Alors sa fille a regardé, minutieusement, tout ce dont ses sens pouvaient se saisir, palliant ainsi la difficile expression au sein de sa famille. Elle a enregistré les plis du pantalon paternel, le cliquetis des épingles de sa mère en train de coudre, la répétition des motifs d’une robe. Échappant ainsi à l’austère vie quotidienne, l’enfant a vu se révéler tout un monde de formes, de couleurs et de sensations, la promesse d’une vie plus pleine s’offrir.

 

Dans les médias :

Jessie Bi, Du9.org

"Dès l’enfance, Thisou s’est intéressée à l’étoffe des choses, à ce qui les tisse, à ce qui s’y brode. Plus ou moins consciemment, elle en a fait un regard, peut-être un système, qui deviendra un métier mais aussi un moyen d’expression. Dans Notre père, tout cela fait langage, habille les existences tout autant que des vêtements. "

Lire l'article sur Du9.org